Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Superstar
8 septembre 2011

Qui veut la peau de CM Punk ?

Tout allait pour le mieux à Summerslam, CM Punk venait de vaincre John Cena pour devenir le seul et unique champion de la WWE officiel, on pouvait rêver d’un nouveau Stone Cold, d’une nouvelle Reality Era excitante à souhait, l’argent coulait à flot, on voyait des arcs-en-ciel partout, les filles étaient belles et nues… quand soudain : ce fut le drame ! En effet, le revenant Kevin Nash et sa vieille carcasse, les cheveux et le bouc fraichement teints, débarqua de nulle part. Une Jackknife Powerbomb et un cash-in opportuniste d’Alberto Del Rio plus tard, le nouveau héros de tout un peuple avait perdu le titre suprême, visiblement victime d’un coup monté… mais par qui ?

Qui veut la peau de CM Punk ? Depuis ses worked-shoot promos iconoclastes aussi vénéneuses et violentes que délicieuses et jouissives, le Straightedge Savior, s’il s’est attiré les faveurs du WWE Universe et de l’IWC, il a aussi provoqué l’ire de bon nombre de personnes en haut lieu, lui qui s’est attaqué au « système » en place, à l’administration et aux instances dirigeantes avec un malin plaisir. Il faut croire que quelqu’un, parmi ces éminences grises, a juré d’abattre le Punker. Qui est cet être diabolique, machiavélique, ce marionnettiste qui manipule les éléments afin de tourmenter ce brave Cihaime ?

Eh bien, pour le savoir, j’ai fait appel aux talents d’un très grand détective privé, le célèbre Hercule Poir… Oups, pour des raisons budgétaires évidentes (satanée crise !), et sous la pression de la direction de CatchBreaker, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse et je me suis donc tourné vers un autre « privé », moins connu, encore que… il prétend être le cousin du voisin du petit neveu de Nestor Burma. Je lui ai soumis une liste de suspects, lui ai fourni les éléments de l’affaire et lui ai donné pour mission de vous rendre ses conclusions… que voici. Monsieur Castor Mesburnes, c’est à vous !

*** Un homme en costard-cravate miteux, vêtu d’un vieil imperméable beige troué par endroit, au crâne dégarni et à la barbe de trois jours, empestant le whisky bon marché, révèle sa présence. Il sort un carnet du fond d’une de ses poches… il se rend compte qu’il vient en fait de sortir la petite culotte pas fraiche de sa dernière conquête en date (ça lui avait coûté 100 € et quelques morbacs, mais ça valait le coup), il la remet au fond de sa poche. Il fouille dans sa poche intérieure et trouve enfin son carnet… Il se racle la gorge, tousse, lâche un gros molard et commence…***

Kevin Nash : marionnette consentante ?

Foi de Castor, je me suis fais les dents sur cette affaire, et croyez-moi, j’en ai vu dans ma carrière des armoires à glace et des grands costauds chargés de faire le sale boulot… mais des comme lui, jamais ! Celui qui est derrière tout ça a très bien choisi son « instrument » en l’ex-Diesel. Au-delà de sa taille et de ses muscles qui restent très impressionnants (même pour un quinqua comme lui), le type a un sacré CV : ex champion du monde WWE et WCW, membre fondateur de la nWo, aussi bien black and white que Wolfpac, politicien backstage émérite, ancien booker… et j’en passe. Ce garçon est un démolisseur professionnel qui a toujours su flairer les bons coups. Il sait s’entourer et il adore l’argent… surtout, il est loin d’être idiot. Ce qui me laisse penser qu’il peut faire semblant de ne pas savoir certaines choses : ce type est susceptible de mentir et d’agir sciemment et en parfaite connaissance de cause pour le compte de celui qui en a après CM Punk.

Toutefois, je dirais qu’il ne ment pas sur le fait qu’il était présent à Summerslam en tant que simple spectateur et que le SMS provenait bel et bien du téléphone portable de Triple H. Je ne crois pas non plus qu’il mente quand il dit qu’il a agi au nom de son amitié pour le nouveau Chief Operative Officer de la WWE, pour « rendre service ». En revanche, depuis qu’il a eu des échanges houleux avec la victime à Raw, il est évident que Kevin Nash agit pour son intérêt personnel et qu’il veut donner une leçon à Punk, vu qu’il considère que The Voice of the Voiceless lui a clairement manqué de respect. D’ailleurs, lors du dernier Raw, c’est ce qu’il s’est passé : Nash a frappé Cihaime lors du segment avec Triple H, et plus tard, il l’a distrait, lui faisant perdre son combat et le statut d’aspirant numéro 1 au titre détenu par Alberto Del Rio. Du coup, dorénavant, on ne peut plus faire confiance à monsieur Nash dans la mesure où il est impliqué dans une guerre personnelle avec la victime. En gros, Big Daddy Cool n’oeuvre plus que pour sa tronche, et s’il a été manipulé à son insu le soir de Summerslam, maintenant, plus rien ne l’empêche d’accepter en toute connaissance de cause d’œuvrer contre CM Punk, et pourquoi pas de s’allier avec celui qui a envoyé le fameux SMS avec le mobile du COO.

Triple H : victime des apparences ou loup déguisé en brebis ?



Ah ! Triple H ! Alors celui-là, soit il est une victime lui aussi, soit c’est lui le grand Manitou derrière tout ça. J’ai enquêté sur le passé du nouvel homme fort de la WWE… eh bien c’est pas jojo ! C’est un menteur professionnel, un manipulateur hors pair, une crapule de la pire espèce, capable de fomenter les pires coups de p*te ! Par exemple, il a « volé » Stephanie à Test, l’a droguée et l’a épousée à Las Vegas en loucedé ! Et ce salaud est parvenu à faire fondre la belle et la faire se retourner contre son propre père ! On ne compte pas les tricheries grâce auxquelles il a pu remporter pléthore de matchs et de titres. Ce type a même trahi son meilleur ami Shawn Michaels, l’a blessé, l’a attaqué dans un parking et a même osé nier les faits en direct à la télévision. Ce « Cerebral Assassin » a même commandité un attentat sur Stone Cold Steve Austin… etc. Triple H a un lourd passé de « top heel », comme vous dites… et ce n’est pas parce qu’il s’est assagi ces dernières années, qu’il a complètement changé. Il est capable de tout.

Et voilà que cet homme, qui a épousé la fille du patron, vient d’accéder au poste de COO, de gérant, d’administrateur de la compagnie, doté du pouvoir exécutif suprême. Ce faisant, il a d’ailleurs mis fin aux fonctions de son propre beau-père, Vince McMahon, avec l’approbation du Conseil d’Administration, vous noterez son sens très relatif de la morale et de la famille… Le loup est entré dans la bergerie, messieurs dames ! Il ne faut peut-être pas se fier aux apparences qui le présentent comme un bon gars, soucieux avant tout de faire ce qui est bon pour le business et pour la WWE. Tout dépend du fait que l’on soit enclin à lui faire confiance ou non. Si on lui fait confiance, que l’on accepte le fait qu’il n’a pas pris le poste de Vince de gaieté de cœur, qu’il œuvre pour le bien de l’entreprise et le bonheur des fans, que c’est dans cette optique qu’il a fait revenir CM Punk, qu’il n’est pas l’auteur du SMS, qu’il ne sait rien, que quelqu’un agit dans son dos, qu’il n’apprécie pas le nouveau champion Alberto Del Rio, alors Triple H est une victime lui aussi et il est de bonne foi. D’ailleurs, cela serait renforcé par ses agissements de lundi dernier : manifestation d’hostilité face à Del Rio, tentative de modération de Kevin Nash, acceptation du « bobard » relatif à l’accident de voiture de ce dernier et confiance accordée à John Laurinaitis pour gérer la fin du show, et « maîtrise de soi » face aux dernières provocations de CM Punk (quand on sait de quoi est capable The Game, oui, il a fait preuve de maîtrise de soi lundi soir)…

En revanche, si on demeure sceptique, si on estime que Triple H trompe son monde, qu’il a fait semblant de pleurer en mettant fin aux fonctions de VKM, qu’il n’a pas digéré les insultes de Punk, qu’il a fait revenir celui-ci dans l’unique but de le détruire, qu’il a menti et qu’il est de mèche avec Nash, Laurinaitis et même Alberto Del Rio, alors c’est un véritable jeu de dupe auquel se livre le COO, qui nous la joue loup déguisé en brebis depuis le début. Dans ce cas, Punk est à plaindre d’autant plus car, plus qu’un homme, c’est son patron, sa compagnie, une institution, une puissante machine qu’il aura à combattre !

Stephanie McMahon : femme fatale ou fausse piste ?

Ce que femme veut, Dieu le veut, comme le dit le proverbe. Croyez-en mon expérience de détective chevronné, il faut toujours se méfier des femmes ! Et plus elles sont belles et riches, moins il faut baisser sa garde, foi de Castor Mesburnes… je me souviens d’une affaire où je m’étais fait mener en bateau par une jolie pépée, j’ai failli les laisser sur le carreau, mes burnes. Hem… Ne vous laissez pas tromper par son joli minois et son indifférence aux insultes de CM Punk, derrière ce sémillant bout de femme, cette mère de famille épanouie, cette épouse dévouée, Stephanie McMahon demeure la Billion Dollar Princess, Daddy’s Little Girl, Da Bitch, et elle est la digne fille de son père. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un document accablant :

Steph’ est une spécialiste de la trahison, des coups bas et des vengeances sournoises, dotée d’un caractère d’aucun dirait volcanique. Le soir de Summerslam, le Straightedge Savior n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et il est plus que plausible que son persiflage ait blessé madame Triple H au terme de leur échange en coulisses, ceci venant s’ajouter aux insultes proférées envers Vince, The Game et Stephanie elle-même lors des discours de Punk pré-Money In The Bank. Ainsi, The Billion Dollar Princess avait des raisons d’en vouloir au Punker, et surtout, elle avait librement accès au téléphone de son mari. Stephanie McMahon la femme fatale apparaît comme la coupable la plus crédible, logique et sérieuse dans cette affaire. Oui mais voilà, cela semble un peu trop simple, du coup, serait-ce une fausse piste ? Risquerait-elle l’anicroche avec son mari pour assouvir ses envies de vengeance ? Certes, par le passé, elle s’est déjà dressée contre Triple H (feud HHH/Jericho 2002), mais depuis la rivalité The Game/Randy Orton de 2009, Steph’ et Trips apparaissent soudés comme jamais. Dans un autre registre, l’identité du General Manager anonyme de Raw n’a jamais été révélée, comme monsieur Tombstone me l’a expliqué. (d’ailleurs, gardez-le pour vous, mais je crois qu’il fait une fixette là-dessus… mais chut !) Madame HHH pourrait avoir été l’AGM. Je ne sais pas si cette hypothèse peut réellement peser sur la culpabilité de Stephanie, mais la disparition du jour au lendemain de l’AGM peut très bien avoir un lien avec cette affaire, c’est peu probable mais pas impossible.

Alberto Del Rio : opportuniste sans état d’âme ou calculateur machiavélique ?

Vous savez quoi ? On donne peut-être dans le fantasme collectif avec cette affaire en imaginant qu’un fourbe esprit machiavélique agit dans l’ombre pour punir CM Punk, manipulant tout le monde dans le cadre d’un plan aux ramifications compliquées… mais en réalité, peut-être qu’il n’y a point de génie du mal. En effet, et si c’était beaucoup plus simple ? L’une des premières choses que l’on apprend aux aspirants enquêteurs, c’est que très souvent, celui qui a fait le coup est celui qui avait le plus à gagner dans l’histoire. En somme, à qui profite le crime ? Qui est reparti de Summerslam avec la ceinture de champion de la WWE autour de la taille ? Alberto Del Rio, bien sûr !

Et si l’auteur du fameux SMS, c’était l’hidalgo mexicain ? Ce serait assez cohérent. Del Rio aurait remarqué la présence de Kevin Nash ce soir-là et il aurait eu l’idée du siècle pour faciliter la réalisation de sa « destinée » et devenir à coup sûr WWE champion. Ce mec est riche comme Crésus, il a des ressources… et un serviteur dévoué en la personne de Ricardo Rodriguez. De là à imaginer Alberto envoyant son laquais s’emparer du téléphone de Triple H pendant que ce dernier officiait en tant que Special Guest Referee durant le Main Event, il n’y a qu’un pas ! Ainsi, Ricardo ramenait l’objet à son patron qui envoyait le SMS à Nash. Ce dernier détruisait un Punk déjà exténué par son combat… et Mr. Money In The Bank n’avait plus qu’à débarquer comme une fleur, demander son match de championnat et disposer d’un Straightedge Savior hors d’état de nuire, pour enfin s’emparer du Saint Graal de la WWE.

Alors, Del Rio avait-il tout calculé ou bien n’est-il qu’un simple bourreau opportuniste ? A-t-il seulement profité de l’attaque de Nash ou en est-il également à l’origine ? Depuis bientôt un an qu’il est à la WWE, le mexicain n’est pas forcément dépeint comme étant un être manipulateur, calculateur ou machiavélique, mais plutôt comme quelqu’un de sournois, vicieux et lâche. Je veux dire par là que l’Essence de l’Excellence n’a pas mis en place de plan très élaboré (en tout cas pas encore) lorsqu’il s’en est pris à ses rivaux. Mais qui sait ? Peut-être cache-t-il son jeu ?

John Laurinaitis : un homme surestimé ou sous-estimé ?

Je ne vais pas vous le cacher, c’est mon suspect préféré. Il oeuvrait dans l’ombre depuis des années en tant que directeur des ressources humaines de la WWE (pour faire simple) et le voilà maintenant en pleine lumière depuis que CM Punk a mentionné son nom à l’écran et l’a très sévèrement critiqué. John Laurinaitis est un ancien lutteur (Johnny Ace), frère d’Animal des Road Warriors/Legion of Doom. (pour un portrait détaillé, voir cet excellent article de nos amis des CDC : http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1297 ) Peu aimé et critiqué pour son manque (supposé) de compétences et son comportement par les lutteurs et les employés de la WWE, Laurinaitis s’est fait habillé pour l’hiver et bien plus par The Voice of the Voiceless à Raw. Le « yes-man », le fayot de Vince McMahon, l’impopulaire DRH qui n’a jamais obtenu ne serait-ce que le quart des résultats de son prédécesseur à ce poste (un certain Jim Ross), c’est lui !

Laurinaitis est donc sorti de l’ombre lors de Money In The Bank, échouant à faire signer un contrat à Punk, il accompagnait le chairman et fut même envoyé par Vince faire sonner la cloche afin de « screwer » le Punker, récoltant une mandale de la part de John Cena pour sa peine. Punk s’en allait donc avec la ceinture et Vince McMahon était démis de ses fonctions : ce que « Johnny Ace » n’a pas dû beaucoup apprécier, à mon humble avis. Puis après le retour de Punk à Raw, il fut présent lors de la signature du contrat entre les deux WWE champions pour le combat de Summerslam, aux côtés de Triple H. Le pauvre Laurinaitis se fit à nouveau ridiculiser par The Voice of the Voiceless, ce dernier évoquant les renvois encore frais de DH Smith, Chris Masters ou encore Vladimir Kozlov ! Autant dire que s’il y a quelqu’un qui hait CM Punk en ce moment, c’est bien John Laurinaitis.

Le bonhomme était présent le soir de Summerslam. Vu son statut de cadre majeur à la WWE, il pouvait librement circuler en coulisses et dans toute l’arène, rencontrer Kevin Nash ou se rendre compte de sa présence… et se faufiler dans la loge du COO pour envoyer un SMS à Big Daddy Cool avec le téléphone portable du King of Kings. Il est même susceptible d’avoir prévenu Alberto Del Rio qu’il allait pouvoir effectuer son cash-in en toute sécurité… Bref, Laurinaitis a le profil, le mobile et les capacités adéquats pour être celui qui veut la peau de CM Punk. Et les évenements du dernier épisode de Raw viennent sacrément appuyer cette thèse dans la mesure où il peut très bien avoir délibérément menti à Triple H en inventant lui-même l’histoire de l’accident de voiture de Kevin Nash, afin de forcer le COO à quitter le bâtiment et avoir ainsi les mains libres pour permettre à l’ex-Diesel d’aller coûter son match et son title shot à CM Punk à la fin du show. Après tout, Nash et Laurinaitis ont toutes les raisons du monde de former une alliance et de s’entraider, vu qu’ils en veulent au même homme : le Straightedge Savior.

Laurinaitis peut même avoir en tête de mettre Triple H dans l’embarras afin de le forcer à reprendre sa carrière de catcheur ou à commettre des erreurs en tant que dirigeant, pour, au final, se positionner lui-même en tant que nouveau COO et devenir calife à la place du calife ! Quitte à être un génie du mal, autant y aller à fond, non ? Ce type est très louche et après 25 ans de carrière en tant que détective privé, vous pouvez croire votre ami Castor : les types louches je les repère à des kilomètres ! Ce John Laurinaitis est le coupable idéal, en plus, il a une tronche qui ne me revient pas… il ressemble à mon banquier, c’est pour dire ! C’est lui votre grand méchant loup, c’est lui qui a les dents tellement longues qu’elles rayent le parquet, c’est lui qui a juré de détruire CM Punk, c’est lui qui a passé le SMS, c’est lui qui fout la merde ! J’en mettrais mes burnes au feu ! Si ça se trouve, l’Anonymous General Manager c’était lui !

Monsieur Tombstone, ça fera 5000 euros. Je n’accepte pas les chèques, ni les cartes de crédit. Comment ça, je vous envoie la facture ? Ah non non non ! Vous me payez tout de suite ! Quoi ? Vous voulez m’envoyer la sécurité ? J’ai un flingue moi ! Regardez ! On ne brise pas Mesburnes, haha ! Quoi ? Comment ça, mon revolver est en plastique ? Il y a un morceau de plastique rouge au bout du canon ? Merde… Quoi ma licence de détective privé ? Bien sûr que j’en ai une, pardi… héhéhé… et ça c’est quoi ? Un escargot de Bourgogne ? Une carte de fidélité à la maison close « Le Vide-Rouston » ? Merde… heu… non, c’est bon, pas besoin d’appeler la police, je filoche, on part bon copain, hein ?! Heu… juste… vous pouvez me rendre la carte, s’il vous plaît ? Merci… oui je m’en vais. Au revoir ! Adieu ? Bon ok, adieu alors… ** blam ! **

Autre : la vérité est ailleurs ?

Non mais quel escroc, ce mec ! Hum… Bon, alors bien sûr, avec la WWE, nous ne sommes pas à l’abri d’un rebondissement capillotracté, d’un Deus Ex Machina « out of nowhere », d’une surprise « à la Vince Russo » comme on dit du côté d’Impact Wrestling.

Ainsi, il y a l’hypothèse selon laquelle aucune des personnes évoquées plus haut ne soit le grand marionnettiste, l’architecte de la destruction. D’abord, on pourrait imaginer que John Laurinaitis ne travaille pas pour lui mais pour Vince McMahon, qui voudrait revenir s’asseoir dans le fauteuil de Chairman tout puissant de la WWE, avec ou sans volonté de nuire à son gendre Triple H, mais qui voudrait se venger de CM Punk, celui qui a précipité sa chute. Dans un scénario complètement fou, on pourrait même voir John Cena effectuer un heelturn en révélant qu’il bosse en sous-marin pour VKM et tomber le masque pour déclarer au monde qu’il est le « corporate champion » par excellence depuis toujours et que CM Punk détruit son business chéri avec sa « smart/smark attitude ».

Il y a aussi l’option du retour d’un catcheur retraité (ou en pause) : The Rock, Chris Jericho, Mick Foley, Steve Austin, Roddy Piper, JBL… faites votre choix, faites-vous plaisir, on nage en plein fantasy booking de toute façon à ce stade ! Bien évidemment, je préfèrerais de loin (et je souhaite) que ce soit Laurinaitis, Stephanie, ou Triple H qui soit celui/celle qui veut la peau de CM Punk (et plus si affinité), mais il faut bien évoquer toutes les possibilités.

Alors, chers Breakeuses, chers Breakers, selon vous, qui est derrière le SMS de Summerslam ? Qui a juré de se venger de The Voice of the Voiceless ? Vince McMahon ? John Laurinaitis ? Triple H ? Sa femme Stephanie ? Eric Escobar ? Venez donner votre avis sur le forum et exposer vos idées en ce qui concerne cette excellente storyline ! Venez jouer les Castor Mesburnes avec nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Info Superstar
  • Ici nous parleront, uniquement de la world wrestling entertainment alias la wwe, la plu grande fédération du monde du catch. Alors donner moi votre opinion ? Et pis a ce que ça intéresse voici mon facebook http://www.facebook.com/home.php#!/profile.p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Info Superstar
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité