Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Superstar
4 mars 2012

Road to Wrestlemania 28

Après un mois de repos, je reviens avec un thème traitant l'actualité, en attendant d'être attaque pour des thèmes + intéressants.


Elimination Chamber


Des fois, on se demanderait si c’est une bonne idée de mettre un PPV entre le Rumble et VM, ne serait-ce que par le fait de ne pas utiliser le vainqueur du Rumble ici ou de ne pas savoir comment faire. Je me souviens de l’an dernier où l’on a placé Alberto dans un match quelconque contre Kofi Kingston dont c’était acquis à 150 % qu’il allait gagner. Pareil pour Orton en 2009 contre Shane, mais au moins ici on avait une rivalité. Edge qui s’en était prit à Regal en 2010 ou encore simplement Sheamus qui est venu attaquer Bryan.

Le problème aussi, c’est qu’Elimination Chamber soit l’élu pour être à cette place, ainsi il est facile de prédire qui remporteront les Chamber matchs. Dans ces matchs, on se retrouve ainsi avec un gros taux de participants dont les faire gagner ne ferait aucun sens (Morrison, Santino, Khali, Cody, Ziggler, Dibiase pour ne citer qu’eux). Un des problèmes à noter, c’est que certaines rivalités ont le tord de commencer avant le PPV de février. Ainsi, Jericho et Edge ont commencé les hostilités en 2010 avant que l’Elimination Chamber ne se déroule. A peu près pareil aussi pour Punk et Jericho cette année. Et autre remarque :

Un Main-Event de Raw pour déterminer qui va entrer en dernier ? Faire ça en pour les Royal Rumble Match, c’est sympa, mais pour un Elimination Chamber ? Beaucoup moins. Ainsi, même si tu ne veux pas te faire spoiler, tu sais d’avance que Jericho sera dernier à entrer suite à sa victoire dans le 6-man match. De même, une remarque sur le Chamber Match de Raw. A un moment, il restait Miz et Jericho à faire rentrer dans le match. Et après le décompte, on a eu le droit au jeu de lumière (le passage là, qui fait office de hasard) alors que ça n’avait aucun sens, puisque c’était acquis que Miz allait être le prochain à rentrer.

Mais je dois dire que les 2 Chamber matchs de cette année ne m’ont pas autant plus que ceux des années précédentes où là, on avait carrément des MOTY. Ceux de 2011 était des MOTY, celui de Raw pour 2010 également, idem pour 2009, mais aucun pour 2012 qui ont été des grosses déceptions. A cause de quoi ? Des passages morts, car malgré quelques passages spectaculaires, on a eu le droit à des gros temps mort, en particulier après l’éjection de Jericho où ce putain de passage où Big Show vient chercher Bryan dans sa cellule. Tellement comme booking que Bryan devait sortir ne serait-ce qu’une minute après. Sans parler du fait que Wade, Cody et Santino ne faisaient strictement rien pendant ce temps.

On en a terminé avec Cena Vs Kane dans un combat d’ambulance. Donc moralité, Kane n’a toujours pas subit de tombé depuis son intronisation dans le Hall Of Pain. La feud s’est finit là après que Kane fut placé dans le camion puis le lendemain, John s’intéressait déjà à The Rock sans plus jamais mentionner à nouveau le nom de Kane depuis ce PPV. Kane qui a voulu faire passer Cena du côté obscur sans le moindre succès, je me dis que cette feud était donc bouche-trou. Avec une implication de Zack Ryder que la WWE aura tout fait pour rendre ce dernier non attractif (mention particulière au Falls Count Anywhere de 15 minutes qui n’a même pas de Finish).


10-Men, Battle Royale avec Jericho Vs Punk

Encore un petit bug là. Si j’ai bon souvenir, les commerciaux menant à Elimination Chamber nous annonçaient que ce PPV était la dernière opportunité de combattre pour un titre mondial à WM. Alors est-ce logique qu’on ait encore ce combat d’aspirant après le PPV ? Quand j’y repense, on s’est retrouvé avec des participants qui ont déjà échoué en 2 occasions. Santino, ou Cody ou Wade par exemple ont déjà échoué au Rumble et à EC.

Autre chouette détail, le match servait à déterminer qui allait challenger CM Punk à Wrestlemania. Sauf que, Chris Jericho avait déjà bien entamé sa feud avec lui. Donc on se retrouve avec une bataille royale où seule la victoire de Jericho est logique. Chose regrettable, ils auraient pu exploiter le non-jobbage de Jericho lors de EC pour annoncer déjà le match à Wrestlemania.

Je choppe juste une idée comme ça, le supposé incompétent et lâche John Laurinaitis annonce que comme Jericho n’a pas été battu durant le Chamber Match, sa chance pour le titre est donc techniquement toujours valable et que pour prévenir toute forme d’incident comme celui qu’on a eu lors de ce PPV, les 2 lutteurs s’affronteront au PPV en un contre un pour le titre. Du coup, on s’est retrouvé avec une bataille royale avec une victoire forcée de Jericho qui fait qu’au final, la story "Jericho trop blessé pour continuer lors de Elimination Chamber" n’aura servi à rien.

Cette bataille à 10 aura quand même le mérite (au milieu de cette vague de reproche) de faire continuer la feud entre Cody et le Big Show puisque le champion IC s’est permit de sortir illégalement le mastodonte après le match. Mais il reste quand même un truc à dire de mal, c’est que sans ce match à 10, Wade Barrett et Kofi Kingston n’auraient sans doute pas été blessés.


Le barrage en reconstruction pour encore 3 mois

Suite au news, cela ne fait + aucune doute : Wade Barrett ne fera pas sentir sa présence lors du + gros PPV de 2012 mais, est-ce une si mauvaise nouvelle ? Comme pour l’an dernier, on va se retrouver avec des vétérans qui vont tout faire pour empêcher les jeunes de se démarquer. Ainsi, avec un HHH Vs Taker encore + "chaud" que celui de l’an dernier, un Rock qui cette fois prendra part à un Dream Match et un championnat entre Punk et Jericho qui semble-t-il, pourrait ne pas être salement gaspillé contrairement aux 2 championnats mondiaux de l’an dernier.

Seul Cody Rhodes semble pouvoir bénéficier de spot en étant engagé dans une feud avec Big Show. Mais pour en revenir à Wade, même si sa santé aurait été nickel, il aurait fait quoi au PPV ? Je veux dire, l’an dernier, il a perdu son match en une minute de temps alors est-ce que les choses auraient été différentes pour lui cette année ? Alors certes, il était en feud avec Randy Orton, mais je crois que celle-ci c’est achevée lors d’un No Holds Barred à Smackdown. Et j’aurais mal vu ces 2 protagonistes s’affronter dans un match simple à WM après avoir fait un gimmick match en Main-Event de SD.

Il aurait pu briller dans un MITB mais un match comme cela n’est toujours pas annoncé. Et avec un MITB dont toujours pas annoncé, je me demande s’il reste de la place pour des vedettes telles que Dolph Ziggler, le champion US, Kofi, The Miz, Mark Henry et R-Truth qui n’ont toujours rien de prévu pour le + gros PPV de l’année.


Sheamus : vainqueur du Rumble + son challenge contre Daniel

Juste une énième remarque : Sheamus et Chris Jericho furent les 2 derniers restants sur le ring lors du Royal Rumble et c’est le premier qui l’a remporté. Hors, il s’avère qu’aujourd’hui, les 2 sont challengers pour le titre mondial à WM. La différence, c’est que Sheamus a pu choisir son champion en titre, le seul avantage qu’il a sur Jericho. Mais au regard des évènements, Y2J semble ravi d’être opposé à CM Punk.

Mais là où Jericho dispose d’un meilleur avantage, c’est que le build-up de son match contre Punk est + intéressant, du moins il a mieux avancé. Regardez juste les derniers Raw et Smackdown. Lors de Raw, Jericho et Punk ont livré un échange verbal dantesque. Puis Jericho avait attaqué Punk en lâche après le match de ce dernier. Et lors de Smackdown, que s’est-il passé entre Bryan et Sheamus ? Rien.

Alors je me demande, est-ce que la capture du titre pour Sheamus vaut vraiment le coup à WM ? Parce ce que cela devrait représenter un évènement, voir le vainqueur du Rumble capturer le titre mondial à WM. Mais si Sheamus gagne le titre, est-ce que ce moment de gloire se ferait éclipser par le HIAC opposant HHH et Taker suivi de l’affrontement entre The Rock et John Cena (le match qui a intérêt à clôturer le Show) ? Je suis certain que oui.

Aussi, combien de temps la WWE compte donner à ce match ? Un match de 15-20 minutes serait très prometteur, mais j’imagine mal aujourd’hui que la WWE laissera + de 12 minutes à ce match. Une victoire de Bryan, surtout de façon Heel, permettra à ce dernier de faire avancer ou solidifier son personnage. Mais si par conséquent, Sheamus perd, sa victoire au Rumble aura été + ou – inutile, d’autant que je demande à quand remonte la dernière fois où le vainqueur du Rumble a remporté le titre à WM.

Parce qu’aussi, les 2 étaient supposés s’affronter pour le titre US à WM 27 et leur match n’a même pas été diffusé. Du coup, je ne m’attends pas à + d‘engouement que ça de la part du Management. Mais après tout, ce n’est pas la première fois que Sheamus se retrouverait avec un accomplissement n’aboutissant à pas grand-chose. Qui se souvient très bien de King Sheamus ?


Cody Rhodes Vs Big Show pour le titre intercontinental

Et je dois dire que cette feud a + évolué que celle qui est supposée exister entre Bryan et Sheamus. Elle a même commencée avant Elimination Chamber où Cody Rhodes et Wade Barrett se sont moqués du bilan de Big Show lors des participations précédentes à Wrestlemania. Mais quand j’y pense, devrais-je comprendre qu’on aurait pu avoir un Handicap Match entre Wade et Cody contre Show à WM quand je constate comment les choses ont initialement commencé ?

Et que suite à la blessure de Wade, les plans ont changé et Rhodes a poursuivit les hostilités tout seul contre Show. Le titre intercontinental sera en jeu, et j’ai du mal à imaginer le géant avec le titre. Le géant avec le titre intermédiaire, alors qu’il vient de passer des mois à chasser le titre mondial, ça me parait très bizarre.


The Rock Vs John Cena

Une feud qui a commencé même avant WM 27. Je pense que Cena mérite + la victoire car il est resté intègre à la WWE, The Rock lui fait du chantage pour sauver son mérite, mais une qui est terrible c’est "moi, j’ai ouvert la porte pour des navets issus de WWE Films puisse se produire". On pourrait me sortir que Cena aurait pu faire carrière dans le ciné s’il le pouvait comme The Rock mais je vais dire une chose : John Cena pourrait prendre sa retraire et se mettre en vacances pour le restant de ses jours avec tout l’argent qu’il a gagné, en faisant des petits jobs à l’extérieur comme Batista, Jericho ou d’autres de temps en temps.

Pour le reste, je ne vois pas ce qu’une victoire du Rock apporterait, si ce n’est effectivement planifier une revanche pour Summerslam ou WM 29, comme l’indiquent les rumeurs. Par contre, une victoire de Cena fera réagir tout le monde. Sachant que Cena compte rester à la WWE à temps plein au contraire du Rock, c’est donc lui qui a + intérêt à remporter le + gros match de l’année, plutôt que l’autre touriste auquel la victoire ne ferait pas tellement avancer la WWE. Alors qu’il existe une tonne d’issue avec une victoire de Cena, comme faire évoluer son perso, démarrer d’autres grosses feuds avec des Faces qui ne sont pas touristes, faire son Heel-Turn tant attendu par la IWC, etc.
Publicité
Publicité
Commentaires
Info Superstar
  • Ici nous parleront, uniquement de la world wrestling entertainment alias la wwe, la plu grande fédération du monde du catch. Alors donner moi votre opinion ? Et pis a ce que ça intéresse voici mon facebook http://www.facebook.com/home.php#!/profile.p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Info Superstar
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité