Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Superstar
16 décembre 2011

Quinze combats, une passion.

Si j'ai crée ce sujet c'est pour vous faire partager mon amour de la lutte professionnelle. En effet 2011 a été une année haute en couleurs et pleines de Mark Times que ce soit le retour du Rock, la retraite d'Edge, la montée en puissance de CM Punk, le split de Beer Money ou tout récemment le retour de Kane masqué cette année 2011 va sans aucun doute marquer l'histoire de la lutte professionnelle. Mais en plus de ses moments hors du communs, des combats ont marqués mon esprit de mark. Des combats ayant eu lieux à la WWE, la Chikara, la NOAH, la NJPW voir même la TNA ! Des combats qui m'ont fait dire : "C'est pour cela que je suis le catch, c'est pour ça que j'aime la lutte !"

Ci-dessous vous allez pouvoir voir les matches qui m'ont le plus marqué. Qui m'ont fait vibrer, me lever de ma chaise voir simplement sourire et penser "ça c'est bon" vous n'allez peut-être pas être d'accord avec moi sur tous les points, vous allez peut-être remarquer des oublies, mais sachez que ce classement est purement personnel et je vous invite bien volontiers à faire la même démarche que moi chers membres de la Nation.

15) WWE Superstar 30/06/2011
The Usos & Trent Barreta vs. The Corre & Tyson Kidd
Ce combat est surement le combat de WWE Superstar qui a fait le plus parler de lui cette année. Et il y a de quoi !! En effet les six lutteurs ont véritablement affirmés leurs statuts de STARS de l'émission du jeudi soir. En effet les six hommes sont des habitués et Superstar et pour ce Six-Men Tag Team Match ils se sont tous donné au maximum. Étant fan de la Chikara, je ne pouvais que me réjouir devant ce combat à six rythmé et surtout pleins de spots hors du communs. Que ce soit le Superplex vers l'extérieur du très talentueux Trent Barreta, le Super Powerslam d'Heath et encore là j'oublie deux ou trois mouvements. Bien qu'étant en face d'un affrontement made in WWE j'avais l'impression de regarder un combat venant d'une fédération indy. Enfin en voyant The Usos et The Corre s'affronter on ne pouvait pas s'empêcher... ou du moins je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que finalement la division par équipe de la WWE n'était pas vide de talents. Pour moi cet affrontement est clairement le type de match que l'on peu montrer à des néophytes pour les convertir à cette sublime passion qu'est la lutte. Ce match est loin d'être historique, les feuds entre les six hommes étaient superficielles et pas si intenses que ça, tout comme le combat d'ailleurs, mais l'intelligence des spots, l'absence quasi totale des botches et le talent des six lutteurs m'a réellement conquis et c'est pour cela que d'après moi ce match à sa place ici, même si c'est en fin de classement.



14) FCW 06/11/2011
Dean Ambrose vs. William Regal
Si il y a un homme qui est vraiment entrain de s'imposer comme la star de la FCW et comme une future star de la FCW c'est vraiment Dean Ambrose. Après une feud extraordinaire contre Seth Rollins anciennement connu sous le nom de Tyler Black. Dean en bon Heel c'est mit à affronter des membres du Main Roster, comme CM Punk il y a quelques mois ou encore William Regal ! Et c'est ce match formidable qui a réellement attiré mon attention. Ce match pourrait presque faire penser au combat entre Kid Kash & Austin Aries de Final Resolution. Pas pour les techniques, mais surtout pour l'attitude des deux lutteurs, en effet le thème de se match pourrait facilement être "lequel des deux est le plus connard". En effet Regal dont le talent n'est clairement plus à prouvé déballe ses stratégies et Ambrose qui n'est pas en reste s'amuse aussi avec son adversaire. Pas dénué de technique ce combat est à la fois impressionnant, drôle, mais aussi extrêmement intéressant pour un fan de lutte. Car c'est un exemple parfait pour les jeunes Heels. De plus le travail de Dean Ambrose est propre et ce jeune lutteur arrive à se mettre au même niveau que le monstre, que la légende vivante qu'est William Regal. Non pour moi ce combat mérite clairement sa seconde place.



13) Destination X 2011
Austin Aries vs. Jack Evans vs. Low Ki vs. Zema Ion

Ces quatre types sont ce qu'il y a de mieux en voltigeurs et franchement le match qu'ils ont donné à Destination X 2011 était vraiment l'exemple parfait de ce que devrait être la X Division. Des mouvements non-stops, des contres dignes de films d'actions et des gestes violents. Le tout avec très peux de botches. J'ai vu ce combat en Live, je ne pouvais pas m'empêcher de me lever de ma chaise toutes les trente secondes, de me demander qui allait bien pouvoir remporter cet affrontement. Ce n'est surement pas le meilleurs match de la carrière des trois hommes, mais ce n'est pas non plus un mauvais match, loin de là, oh oui, loin de là car pour moi c'est vraiment LE Spotfest de l'année 2011 avec quatre lutteurs toujours en formes et au sommet de leurs arts. Ce combat est comme le quinzième un affrontement idéal pour initier des non-fans à la lutte. Le PPV Destination X fut décevant sur certain points, mais ce match qui était attendu par beaucoup de mark n'a pas déçus au contraire, puisqu'il était très rapide, parfois plus pausé... En bref il était beau.



12) Chikara - A Demon in his Pocket
Mike Quackenbush vs. Ophidian

Je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui suivent cette excellente fédération, mais ce combat est vraiment exceptionnel. D'abord les deux types sont d'excellents catcheurs, presque uniques et vraiment très bons. Ce combat comptant pour le 12 Larges Summit Tournament fut excellent. Long, rythmé, beau et donc excellent. Mélangeant parfois des superbes phases de grappling / chain wrestling / mat-wrestling à des séquences High Fly bien dosée et placées au fil du combat. Comme toujours les prises de Quackenbush sont atypiques et très belles et l'agilité d'Ophidian est presque surnaturelle. On croirait presque avoir affaire à un véritable serpent. J'étais comme hypnotisé par ce duel de souplesse et de rapidité qui est sans aucun doute l'un des matches les plus marquants de cette saison. Je n'ai pu vous mettre qu'une Simple Highlight de l'Event durant lequel ce match a eu lieu, mais j'espère de tout mon coeur que ça vous poussera à voir le combat en entier.



11) Night of Champion 2011
CM Punk vs. Triple H

Si mes souvenir sont bons ce combat n'a pas fait l'unanimité dans la Nation, mais moi je l'ai trouvé vraiment excellent. Hormis la fin que j'ai trouvé plutôt décevante. Ce qui m'a vraiment plus dans ce combat c'est l'intensité des coups. C'était du bon brawling et pas du brawling brouillons comme on peu parfois le voir. CM Punk était en forme et il a donner du fil à retordre au vieux loup qu'est Hunter en l'affrontant presque sur son terrain. Ce n'est clairement pas le meilleurs match de l'année, techniquement il n'est même pas meilleurs que le match de la Chikara, mais son intensité le rends presque exceptionnelle. Les deux hommes avaient eu une excellente feud et le combat en lui même fut plein de péripéties et vraiment incertain. Jusqu'au dernier moment je me disais que CM Punk pouvait encore gagnait et ce même si ça risquer de faire perdre à HHH son poste de COO... Le suspens était là, la violence aussi et le peu de techniques qu'il y avait étaient très belles. Franchement ce match restera vraiment comme l'un des meilleurs combats de la WWE en 2011.



10) Monday Night Raw 25/07/2011
John Cena vs. Rey Mysterio

Ce choix va surement vous paraitre étrange, mais ce combat m'a vraiment marqué. D'abord pour la tension, je sais pas, pour moi on sentait que Rey Mysterio voulait défendre sa ceinture jusqu'au bout et lorsque j'ai vu ça en live je ne croyait pas trop en une victoire de Rey², mais je voulais y croire. Le combat en lui même est vraiment bon pour un Main Event de show weekly ! Une durée honorable, d'excellents mouvements un Rey Mysterio survolté, un John Cena apparemment à l'ouest au niveau de ses expressions, mais très efficace sur le ring. J'ai moi même du mal à expliquer le chois de ce match, mais il est clair que pour moi il représente ce qu'on l'on peut avoir de mieux en Weekly. Enfin presque, mais pour ça vous devrez attendre la suite du classement. En tous cas ce combat représente pour moi le clash idéal entre deux grosses superstars faces qui en veulent et qui sont prêts à tous pour toucher ou pour conserver l'or.



9) NOAH 29/01/2011
Kotaro Suzuki vs. Eddie Edwards

Un combat qui doit faire sourire tous les fans d'Indy et de Puroresu du forum. En effet Kotaro Suzuki est un excellent lutteur nippon et Eddie Edwards l'ancien ROH World Champion est un jeune homme plein de talents. Pour ma part je le préfère même à son "mentor" Davey Richards. Comme vous l'avez compris ce combat a eu lieu lors de la tournée japonaise d'Edwards qui nous a réellement offert un excellent combat comme son adversaire d'ailleurs. Les débuts sont enflammés, mais une fois les bases posées on prend vraiment le temps d'apprécier cet affrontement. Comment souvent au japon on a le droit à des prises très stiffs et très bien placées. Comme pour la plupart des autres combats de ce classement on a quasiment pas de gros botches et franchement je trouve que ce combat dégage quelque chose. Une sorte d'énergie qui prend aux tripes et qui nous donnent envie de sortir le fameux "Pro Wrestling = Serious Business" . Ne connaissant absolument pas les résultats de cet affrontement lors du premier visionnage j'étais comme une puce devant mon ordinateur et je manquais de m'arracher les cheveux à chaque tentatives de tombé. J'ai trouvé ce combat vraiment intense et l'attitude posée et pro du public asiatique n'a fait que renforcé mon avis sur l'intensité du combat.



8) Slammiversary IX
AJ Styles vs. Bully Ray

Bien que la feud entre les deux hommes ne m'a pas réellement inspirée et même si je n'attendais rien de ce combat... Je dois avouer que je me suis retrouvé sur le cul ! Les deux lutteurs sont vraiment excellents et ils exploitent la stipulation du Last Man Standing Match au maximum. Bully est vraiment stiff, vicieux et judicieux alors qu'AJ Styles lui est sans peur et n'hésite pas à prendre des risques hors du commun, comme par exemple lors des dernières minutes du combat. A cette époque je ne suivais plus trop la TNA, mais ce combat m'a redonné gout à cette fédération. Ce qui est intéressant c'est que si l'on oublie la fin qui bien qu'ayant un lien avec le personnage de Ray est plutôt indigeste, tout le combat se déroule comme du papier à musique, les phases de dominations, les renversements et bien sur les prises de risques des deux protagonistes. Ce combat est peut-être trop haut, mais je crois que le saut d'AJ Styles dans ce combat m'empêche d'être totalement objectif.



7) Friday Night Smackdown 06/05/2011
Christian vs. Randy Orton

Ce combat est pour moi le meilleurs Main Event de show Weekly de cette année. D'une et dès le début du combat on sent une tension presque palpable dans le visage des deux hommes, même si il n'y a aucune rivalité derrière on sent que c'est un combat important quelques secondes seulement après que la cloche ai sonné. Ensuite le grand intérêt de ce combat c'est de voir la liberté prise par les deux catcheurs qui sortent de leurs cases sécurités pour se donner à fonds. Bien qu'ayant un dénouement hasardeux, ce combat est comme le numéro 11 sauvé par son intensité hors du commun et surtout par son coté imprévisible. Contrairement à beaucoup de personnes de ce forum je n'avais pas lu les innombrables spoilers et je me suis arraché quelques cheveux devant la victoire de Randy qui même si il n'avait pas démérité avait brisé le rêve de Christian et surtout le rêve de centaines de Peeps.



6) King of Trios 2011
El Generico vs. 123 Kid

Ma première chronique officielle sur ce forum fut sur le retour fracassant de Sean Waltman qui avait offert d'excellentes performances lors de son passage à la Chikara. Ce face à face avec El Generico est le dernier de cette série, mais aussi le meilleurs. Techniquement il est largement inférieur à quelques combats qui le précédent dans le classement, mais ce combat c'est un exemple pour tous. Un combat qui prouve que la lutte est un sport ou la passion semble jouer un rôle sur la qualité des performances. Car lors de ce combat, comme lors de ses matches précédents on a l'impression que Sean Waltman a retrouvé la flamme et qu'il se donne à fonds, qu'il combat avec la fouge de sa jeunesse !! Pour moi lors de ce combat il n'était plus Sean Waltman le vieillard de The Band il était The 123 Kid, le jeune homme capable de vaincre Razor Ramone en un éclair. Heureusement la qualité de ce combat ne repose pas uniquement sur ça, mais aussi sur El Generico qui pour ceux qui ne le connaissent pas est un lutteur excellent. Un vrai génie des rings qui a permit à Sean de se donner à fonds et de faire son meilleurs match depuis facile... cinq ou six ans. Certaines séquences sont simples et téléphonées, mais d'autres sont intenses, rapides, bien exécutées et originales. En bref ce match peut-être surévalué par ma propre personne est quand même un beau petit bijou et une pièce de l'histoire de la Chikara Pro Wrestling.



5) Wrestlemania 27
Triple H vs. The Undertaker

Même si les deux hommes s'étaient déjà faits face dix Wrestlemania plus tôt, ce combat est totalement différent. Il est unique. Car les circonstances sont différentes. Les deux vieux ont vieillis, ce sont devenus de VRAIES légendes, ils l'étaient déjà un peu à l'époque, mais ce deuxième affrontement est vraiment l'image d'un clash entre deux titans des rings. Le combat en lui même est particulièrement bon, intense, on sent vraiment la volonté d'Hunter d'en finir avec cette Streak et puis... L'Undertaker ! On aura beau le critiquer, mais chaque années à Wrestlemania il devient THE MAN ! Fatigué, il a donné un excellent combat a bien vendu les attaques de son opposant et puis... Oh mon dieu... Ce Suicide Dive, c'est le mark qui parle, mais lorsque je l'ai vu exécute de move je me suis dis "Hey Papy tu rends compte de ton âge" ? Ce combat m'a vraiment fait plaisir, il ne m'a pas déçus et peut-être que c'est l'échelle au dessus du Rey/Cena au niveau d'affiche. A Raw on a eu le combat entre deux top face et là on a vraiment eu l'affrontement entre deux pionniers qui se sont détruits et ont détruits le ring. Non pour moi HHH/Taker mérite sa place dans les meilleurs Wrestlemania de l'année et là aussi ce match m'a vraiment fait rendu heureux d'aimer la lutte.



4) G1 Climax Finale
Shinsuke Nakamura vs. Tetsuya Naito

Je ne suis pas la NJPW d'une façon très assidue, mais tous les ans je m'arrange pour avoir les vidéos du G1 Climax le plus rapidement possible pour voir des têtes connus et surtout pour voir de bons matches. Cette année ce fut le cas, notamment avec la finale. Mais avant ça j'ai vu le retour en force de Naito qui après trois défaites dans le tournois a enchainé les victoires contre des gros noms comme Giant Bernard pour accéder à la finale face à l'un des plus gros noms de la New Generation. J'ai nommé Shinsuke Nakamura. J'ai toujours adoré les deux lutteurs et je dois avouer que ce combat m'a mit des étoiles dans les yeux, loin d'être la meilleurs finale de l'histoire de tournois ce combat est surement l'un des plus beaux que j'ai vu cette année. Dans ma tête je savais que Naito n'allait pas gagner, mais jusqu'au bout, jusqu'au bout il m'a fait croire en une victoire presque historique. Tetsuya est un génie et il a tenu tête à Nakamura qui je peux vous l'assurer n'est pas un rigolo au contraire !! Le combat est beau, il se déroule comme sur des roulettes, pas de gros botches en bref le paradis. J'ai vraiment aimé ce match, mais je ne saurais pas quoi dire de plus sur lui... C'est bizarre non ?



3) Creature from the Tar Swamp
Quack & Saw vs. The Colony

Surement le meilleurs combat de l'année à la Chikara pour moi. Un combat en équipe comme on en voit nul part ailleurs. Le genre d'affrontement qui fait que la division par équipe de la Chikara est au sommet de son art, The Colony a toujours été ma Team favorite après The Osirian Portal et dans ce combat ils montrent qu'en plus de pouvoir enchainer des mouvements acrobatiques et spectaculaires ils peuvent aussi calmer le rythme et se concentrer sur un point précis. En occurrence le bras de Mike Quackenbush pour ce combat. Au niveau de l'affiche ce combat est clairement le Cena/Rey ou le HHH/Taker de la Chikara puisqu'il oppose deux équipes acclamées par la Chikarmy est surtout deux des meilleurs équipes au monde. Les mouvements s'enchainent et on ne perds jamais de vu le bras blessé de Quackenbush qui joue bien le mec blessé et fatigué par ces attaques sélectives. Bien que souvent posé le combat éclate parfois avec des mouvements rapides et des esquives made in indy. Ce combat montre vraiment que les types de la Chikara sont loin d'être de simples spots monkeys et qu'ils savent ce qu'ils font. Pour moi sa place est aussi élevée parce qu'il s'agit là d'un si ce n'est DU meilleurs match par équipe de l'année. Quoi que l'affrontement entre Apollo 55 et Golden Lovers aurait surement mérité sa place ici.



2) Money in The Bank 2011
CM Punk vs. John Cena

Vous l'attendiez hein ? Et bien il est là, mais il n'est pas premier. Ce combat en plus d'être réellement HISTORIQUE est d'abord excellent de pars son intensité qui surpasse celle des combats qui le précédent dans la liste, grâce à son enjeu évidemment, mais aussi et surtout grâce au talent brut des deux hommes. Non je n'hésite pas à traiter Cena de talent brut. Ayant vu ce match en Live je peux vous dire que c'est surement celui qui m'a fait le plus vibrer, étant un ENORME fan de CM Punk j'étais collé à mon écran. Je regardais le match avec passion, au fonds de moi j'y croyais sans trop y croire. Je me disais que CM Punk allait faire un excellent combat avant de perdre sur un AA ... Un peu comme Chris Jericho lors de son Looser Leave Match contre Cena quelques années auparavant. Et NON ! CM Punk a joué les gros bras, il a survécu aux attaques de Cena qui comme Orton & Christian est sortit de sa zone de sécurité pour tenter de nouveaux mouvements avec brio. Le seul point négatif de ce combat c'est sa construction et sa psychologie que je trouve plutôt hasardeuse. Bon là je pense pas être la meilleurs personne pour en parler, mais il me semble que Mr Moonlight et Nevran ont tous les deux parlé de ce combat et si vous lisez leurs avis vous comprendrez surement mieux mon point de vue qui se rapproche du leurs.



1) Summerslam 2011
CM Punk vs John Cena

Comme quelques membres de la Nation j'ai préféré ce deuxième combat au premier. Pourtant on peut se demander pourquoi ? En effet même si il est là pour l'unification des deux titres WWE ce combat est loin d'être aussi historique que celui de MITB et les enjeux sont beaucoup moins grands. Mais la présence d'HHH alors COO de la WWE et le talent des deux hommes permettent à ce combat d'être celui qui m'a le plus fait marker pendant l'année. Cette fois les deux hommes jouent moins les casse cous, ils se connaissent mieux, les coups passent mieux, ils imposent leurs talents aux spectateurs et Hunter lui montre l'importance du combat avec ses quelques interventions. Parfois capitales, notamment lorsqu'il ramène Cena et Punk sur le ring pour éviter de faire le Count Out. Le rythme tu combat est lui aussi moins saccadé que celui de son prédécesseur. Cena montre qu'il a des tripes et CM Punk confirme son talent... En bref pour moi c'est du total benef ! Ce combat mérite d'être le meilleurs de l'année, parce qu'il a eu le don de mêler Intensité, Qualité In Ring et importance historique.



Publicité
Publicité
Commentaires
Info Superstar
  • Ici nous parleront, uniquement de la world wrestling entertainment alias la wwe, la plu grande fédération du monde du catch. Alors donner moi votre opinion ? Et pis a ce que ça intéresse voici mon facebook http://www.facebook.com/home.php#!/profile.p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Info Superstar
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité